Hugues Aubry rejoint le Comité Exécutif de Generali France le 3 septembre pour succéder à Sonia Fendler à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Hugues Aubry devient également Président de Generali Luxembourg.

Hugues Aubry débute sa carrière à la Banque du Louvre au département « analyse et stratégie d’Investissement », puis rejoint ABF Capital Management (filiale de Arjil et associés banque), avant d’intégrer en 2000 le groupe ABN AMRO en France.

Il devient gérant d’actifs au sein des équipes d’Asset Allocation Advisors (filiale d’asset management), puis rejoint Neuflize Vie, la filiale d’assurance vie du Groupe en France, en charge du marketing et du développement. Il en devient Directeur général en 2006, poste qu’il occupera jusqu’en 2014. Sur la même période, il est également Administrateur et Membre du Comité de Direction de la Banque Neuflize OBC.

D’octobre 2015 à 2017, Hugues Aubry est Directeur général de Swiss Life Banque Privée (filiale bancaire du Groupe en France) et membre du comité exécutif de Swiss Life France.

Hugues Aubry, 48 ans, est titulaire d’un doctorat en économie, spécialisé en risk management ainsi que d’un DEA et d’une Maîtrise de Banque & Finance.

De son coté, Sonia Fendler rejoint le groupe Héraclès, foncière immobilière indépendante, en qualité de Présidente d’Héraclès Gestion, société qui développe des supports immobiliers en unités de compte (SCPI et OPCI, notamment).

Ayant passé 25 ans au sein du groupe Générali, Sonia Fendler était Membre du Comité Exécutif France, en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine et Présidente de Generali Luxembourg.

Elle débute sa carrière en 1989 au sein du groupe Andersen Consulting (Accenture) en tant que Consultante.

En 1993, elle rejoint le Groupe Generali France au sein de La Fédération Continentale en tant que Responsable du Contrôle de gestion - Contrôle interne avant d’être promue, dès 1994, Directeur des opérations d’assurance et du département Fabrication des contrats d’assurance.

En 2005, elle est nommée Directrice du Développement Commercial, Marketing et Innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique Epargne pour tous les canaux de distribution au sein de Generali France.

En septembre 2014, Generali France met en place un Comité Exécutif où Sonia Fendler siège en tant que directrice des clients patrimoniaux. Elle est en parallèle PDG d’Expert et Finance, développant des supports diversifiés, notamment dans le domaine immobilier et occupe le poste de Présidente Generali Luxembourg jusqu’en 2018.

Sonia Fendler, 52 ans,  est Ingénieure de l’École des Mines de Nancy. Elle a été en 2014 la dirigeante Lauréate des Trophées des femmes de l’assurance de l’Argus de l’assurance. En 2017, elle a été élue la femme la plus influente du secteur de l’assurance via News Assurances.

Environnement - à lire également...

Que faut-il penser de la correction américaine ?

12 Octobre 2018
Après 9 ans et demi de hausse, la correction brutale des actions américaines amène légitimement les investisseurs [...]
Lire la suite...

Gros coup de froid sur Wall Street

11 Octobre 2018
Le Dow Jones et le S&P 500 ont reculé de plus de 3 % et le Nasdaq [...]
Lire la suite...

La dislocation des cours génère des vues contradictoires

11 Octobre 2018
L’agitation des marchés émergents pendant l’été a constitué l’un des principaux thèmes d’investissement du troisième trimestre de [...]
Lire la suite...

Powell évoque une politique restrictive

10 Octobre 2018
Jerome Powell a provoqué une forte poussée haussière sur les taux américains (+15pb sur une semaine) note [...]
Lire la suite...

Quand la marée redescend… les pronostics de Carmignac

09 Octobre 2018
Il est difficile de contester aujourd’hui que l’augmentation prodigieuse des liquidités mondiales fournies par les Banques centrales [...]
Lire la suite...

Les Etats-Unis continuent à marquer des points

08 Octobre 2018
Si la personnalité du président Trump ne cesse de susciter la controverse, sa politique économique est saluée [...]
Lire la suite...

Privilégier les dividendes…

05 Octobre 2018
Une fois encore, guerre commerciale et déficit italien ont été au centre de l’attention. Début septembre, ce [...]
Lire la suite...

Les 5 ingrédients qui préparent la crise de 2020

04 Octobre 2018
Une analyse de Nouriel Roubini publiée dans le quotidien Les Echos, par celui qui avait dès 2005 [...]
Lire la suite...

Quels impacts pour le protectionnisme américain ?

03 Octobre 2018
« Même si on parle beaucoup de guerre commerciale, nous voyons plutôt la situation actuelle comme une [...]
Lire la suite...

American equity psycho et digital detox

02 Octobre 2018
Les investisseurs continuent d’être euphoriques sur les actions américaines au risque désormais de créer une véritable intoxication [...]
Lire la suite...
Articles les plus lus

Generali : Hugues arrive, Sonia s’en va…

30 Août 2018

Hugues Aubry rejoint le Comité Exécutif de Generali France le 3 septembre pour succéder à Sonia Fendler [...]
Lire la suite...

Carré d’As : Eric Franc

03 Septembre 2018

A 54 ans, le patron de DNCA [...]
Lire la suite...