C’est en tout cas, ce que relève Aviva Investors, dans sa dernière note trimestrielle. Extraits :

« (…) La fin de l’ère des politiques monétaires extrêmement accommodantes, qui a suivi la crise financière mondiale, approche, ce qui permettra aux fondamentaux de regagner une plus grande influence sur les prix des actifs.

[…]

Le PIB mondial pourrait augmenter d’environ 3,5 % cette année, soit le taux de croissance le plus élevé depuis 2011.

[…]

Ian Pizer, responsable de la stratégie d’investissement d’Aviva Investors, a déclaré : « Près de dix ans après le début de la crise financière mondiale, les fondamentaux s’améliorent enfin et les investisseurs commencent à prendre en compte l’évolution positive de la conjoncture économique. »

[…]

Nous préférons être exposés aux actions, plutôt qu’à la duration obligataire, tout en faisant preuve de sélectivité entre les classes d’actifs et les différentes zones géographiques :

Les Etats-Unis : le cours des actions américaines devrait refléter une amélioration des perspectives de croissance. La perspective d’une relance budgétaire devrait également favoriser les bénéfices des entreprises et accélérer l’ajustement des valorisations.

L’Europe : en termes de valorisation, les actions européennes sont toutefois plus attractives que leurs homologues américaines. Les obligations souveraines et le crédit en zone euro offrent un profil risque/rendement plus faible.

Le Royaume-Uni : [est] mis sous pression par les négociations liées au « Brexit ». Nous anticipons un risque de baisse sur les actions et obligations britanniques, sur lesquelles nous restons sous-pondérés. Nous sommes neutres sur la livre sterling.

Pays Emergents : les obligations et les actions des marchés émergents devraient bien se comporter à mesure que les fondamentaux reviennent sur le devant de la scène. (…) »

Pour accéder à l’intégralité de l’analyse cliquez ICI.

EF/FL

Environnement - à lire également...

Patrimonia, c est parti !

23 Juin 2017
Le grand rendez-vous annuel de tous les professionnels de la gestion de patrimoine a lieu cette année les 28 et [...]
Lire la suite...

Brexit : 1 an après

23 Juin 2017
« L’incertitude, l’ennemi de la croissance britannique » titre nos confrères du Figaro dans leur édition du jour. Extraits :
Lire la suite...

Tout, tout, vous saurez tout sur la pierre-papier

22 Juin 2017
Lors des assises qui se tiennent le 26 juin prochain au Méridien Etoile à Paris.


Lire la suite...

L’assurance vie luxembourgeoise au colloque Fidroit !

21 Juin 2017
Dans le cadre de son 20ème colloque à la Seine Musicale le 27 juin prochain, Fidroit s’entoure de partenaires qu’on [...]
Lire la suite...

Actions : diversification de rigueur chez JP Morgan AM

20 Juin 2017
Sans surprise ce sont les actions qui seront préférées dans les portefeuilles de la société de gestion comme en témoigne [...]
Lire la suite...

ETF : quels sont les risques ?

20 Juin 2017
6.600 ETF sur les marchés représentant quelques 3.5 trilliards de dollars. De quoi bouleverser la structure des marchés financiers.
Lire la suite...

IVesta veut créer le Family Office 2.0

15 Juin 2017
A la une du journal Les Echos ce matin, IVesta, nouveau venu sur le marché qui veut penser la gestion [...]
Lire la suite...

Une fintech, un robo-advisor ? Non c’est Fundee !

14 Juin 2017
Elles sont partout, ces nouvelles fintechs « innovantes et disruptives ». Mais bien malin sera celui ou celle qui pourra [...]
Lire la suite...

Actions européennes, françaises : que choisir ?

13 Juin 2017
Le consensus s’accorde sur le retour à opérer vers les actions européennes. Mais concrètement, que devons-nous attendre des entreprises européennes [...]
Lire la suite...

Le Brésil est-il à risque ?

12 Juin 2017
Alors que le Brésil semblait renouer avec une belle dynamique, un nouveau choc politique vient heurter le pays de plein [...]
Lire la suite...
Articles les plus lus

Les présents d’usage, à manier avec précaution

14 Décembre 2016

En cette période de fêtes, nombreux sont ceux qui vont se laisser aller à quelques « cadeaux » appelés également présents d’usage. [...]
Lire la suite...

PEE et PERCO : quid des cas de déblocage ?

28 Février 2017

Le journal de bord du médiateur de l’AMF, accessible en ligne, offre des analyses précises sur des cas [...]
Lire la suite...